Qatar 2022 : valeur marchande des sélections
Un parterre de stars
Les meilleures sélections de la planète s'affrontent durant ce mondial Qatar 2022. Elles mettent sur le terrain des joueurs dont la valeur marchande sur le marché des transferts atteint des sommets.
Quelle est la répartition par zone de cette valeur et quelles sont les sélections les plus valorisées ? Quelques éléments de réponses ci-dessous.
La zone Europe en haut du classement par zone
Avec un total de la valeur marchande des joueurs engagés de plus de 12,46 milliards d'euros, ce n'est pas une surprise de voir la zone Europe remporter haut la main le match de la valeur marchande engagée. En concentrant plus de deux tiers de la valeur totale, elle relègue loin derrière son poursuivant d'Amérique du Sud.
Note : à titre de comparaison, la valeur marchande cumulée des joueurs sur ce mondial équivaut à peu près au PIB de la zone Euro en 2021.
Le podium des sélections les plus valorisées
Un podium assez serré ressort des calculs avec des valorisations systématiquement supérieures à 1 milliard d'euros.
L'Angleterre règne en maître sur cette compétition parallèle avec une valeur estimée à 1,26 milliards d'euros.
Note : Le Costa Rica ferme la marche avec une valorisation estimée à 23 millions d'euros... un univers sépare les 2 extrémités du classement.
Et toi, quelle est ta valeur ?
Seul l'avenir le dira 😋
Pour mettre toutes les chances de ton côté, MyCoach Tracker t'accompagne dans ta progression avec des d'indicateurs précis qui comptent dans le football moderne. Et qui sait, ce sera peut être toi et ton équipe qui trônerez au sommet de la planète football !
Boost Your Game!
Source des chiffres : www.statista.com